Comment ca marche
Pour jouer à oPIF, c'est simple. Il vous suffit de:
comment ça marche

Pour jouer, il vous faut un compte oPIF. La création du compte est 100% gratuite.

Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un rapidement sur la page d'inscription ou en utilisant vos données Facebook via le Facebook Login. Autrement, connectez-vous à votre compte ici.

comment ça marche
JOUER SUR UNE QUESTION
Pour chaque question, des informations vous sont données sur la question:

  • la mise indique la somme de jetons qui sera débitée de votre compte après que vous ayez participé à cette question;

  • le pot indique la somme que vous pouvez gagner si vous trouvez la bonne réponse à la question. En fonction de la question, vous pouvez gagner des jetons ou des PiF . Ce pot peut être "fixe" ou "en commun". Lorsque le pot est "en commun" les mises de chaque joueur sont ajoutées au pot. Lorsque le pot est "fixe", les mises ne sont pas ajoutées au pot:

  • le temps restant indique le temps qu'il reste pour jouer sur la question. Lorsqu'il n'y a plus de temps, vous ne pouvez plus jouer et les gagnants sont alors désignés.

  • le nombre de gagnant indique combien d'utilisateurs seront sélectionnés sur la question.
Pour jouer, il vous suffit de choisir la réponse qui vous semble la plus exacte. Une fois votre réponse validée, un message de confirmation apparaît et votre compte est débité de la mise correspondante.
comment ça marche
COMMENT GAGNER UNE QUESTION?
Lorsque vous jouez, vous donnez une réponse soit sous forme de pourcentage, soit avec une valeur exacte, soit en choisissant l'une des réponses proposées dans la question.

Une fois le temps écoulé, la réponse finale est affichée et les joueurs qui ont répondu la bonne réponse gagne le pot:
  • Lorsque le pot est fixe, tous les gagnants remportent la même somme de jetons ou de PiF

  • Lorsque le pot est commun, le vainqueur étant le plus proche de la réponse remporte 50% du pot, le deuxième gagnant remporte 30% du pot, et le troisième gagnant remporte 20% du pot. Les autres gagnants remporteront un nombre de jetons ou de PiF en fonction de leur classement final sur la question (ce nombre étant toujours inférieur à 20% du pot total).
Les gagnants sont ceux qui ont indiqué la bonne réponse à la question.

Toutefois, si aucun joueur n'a trouvé la réponse exacte, les gagnants seront les joueurs ayant la réponse la plus proche à la question! Le joueur le plus proche de la réponse sera le grand gagnant.. et ainsi de suite... pas con, hein?!

Ah.. et dernier point: si plusieurs joueurs ont indiqué la même réponse, celui ayant sélectionné sa réponse le plus rapidement sera désigné gagnant.
comment ça marche
COMMENT GAGNER DES CADEAUX?

Pour gagner et remporter des cadeaux, il vous suffit d'avoir obtenu le plus grand nombre de sur un mois calendaire (du 1 au 31 du mois en cours).

Pour gagner des PiFs , jouez sur des questions où le pot a gagné est constitué de PiFs.

Voir la liste des cadeaux
comment ça marche
ET SI... ON VEUT AVOIR PLUS DE JETONS?

On ne vous laissera jamais être en manque de jetons! Vous pourrez répondre à votre question con chaque matin grâce au 500 jetons que nous vous offrons dès que votre compte affiche moins de ce solde.

Grâce à cette somme vous pourrez vous faire plaisir en jouant à la PiFloterie et en répondant à deux questions du jour!

Avec tous ces jetons... Vous n'avez pas fini d'être cons!

comment ça marche
COMMENT VOIR LES GAGNANTS D'UNE QUESTION?

Après la fin du temps imparti, les gagnants sont désignés sur la page de la question. Pour voir les gagnants des dernières questions, rendez-vous ici.

 
"Un bon PiF ne se mesure pas seulement à la faculté de répondre au hasard."
2014 - oPiF.fr, par CTP